Indonesie Ribang Gayo

655166
C$24.50
En stock
1
Détails du produit

Asman Arianto est originaire de Palembang, dans le sud de Sumatra, mais vit et travaille à Aceh Tengah depuis 1998. La plupart des agriculteurs d’Aceh Tengah sont des migrants. Beaucoup d’entre eux ont été évacués de Sinabung Berastagi dans le nord de Sumatra après que le volcan endormi depuis longtemps soit redevenu actif en 2013. Asman a vendu divers articles pendant qu’il vivait à Palembang, mais il s’intéressait à la production de café. Ainsi, lorsqu’il est arrivé à Aceh, Asman est entré dans l’industrie du café et a commencé à collecter et à traiter le café à coque humide. Il est rapidement passé à la collecte des cerises et à leur transformation en entièrement lavé, miel ou naturel. Il a décidé qu’il voulait construire une coopérative pour unir les producteurs de café. En 2018, Asman a formé la coopérative Ribang Gayo Musara. Son objectif est d’offrir des prix compétitifs qui peuvent aider les agriculteurs à réinvestir dans leurs fermes et leurs familles. La coopérative compte actuellement plus de 350 membres qui livrent des cerises à leur usine de transformation à Pantan Musara. Les avantages pour les membres de la coopérative sont triples. Premièrement, ils obtiennent des prix plus élevés pour leurs cerises lorsqu’ils vendent à la coopérative. Deuxièmement, en tant que membres de la coopérative, ils reçoivent des primes de « deuxième paiement » de fin de saison qui partagent une partie des bénéfices réalisés pour les lots de meilleure qualité. Enfin, la coopérative assure la formation et la sensibilisation des agriculteurs dans tous les domaines, de la culture à la transformation.

Ribang Gayo représente le travail d’Asman Arianto et des plus de 350 producteurs qui contribuent à la coopérative Ribang Gayo Musara à Sumatra, en Indonésie. De ce lot entièrement lavé, attendez-vous à une tasse vive et lumineuse avec un caractère fruité comme des framboises fraîches et des raisins violets.

Brassage recommandé : 1 gramme de café fraîchement moulu pour 16-17 g d’eau / Température de la bouillie (café + eau) : 200 – 205 ̊F – 93 – 96 ̊C / Extraction : 20 – 21 % / TDS 1,38-1,41 %

Producteur : Asman Arianto

Pays : Sumatra, Indonésie

Région : Village de Pantan Musara, Aceh Tengah

Altitude : 1500 – 1700 m d’altitude

Variété : Abyssinie, Ateng, Gayo 1, Gayo 2, Timtim

Méthode de traitement : lavé

Niveau de torréfaction : torréfaction légère

Enregistrer ce produit pour plus tard