Colombia Las Mercedes Filtre

655172
C$27.25
En stock
1
Détails du produit

Avec plus de 27 années d’expérience sur cette ferme, Edgar Eladio Ossa produit avec beaucoup d’attention un café Caturra avec l’aide de son fils Alejandro. Ils travaillent tous les deux avec l’aide d’un réfractomètre afin de proposer une série de recettes et de guider leur processus de fermentation. Le réfractomètre est un outil couramment utilisé dans l’industrie du vin pour mesurer la densité de sucre.

La plupart des producteurs se fient à un certain nombre d’heures pour le procéssus de fermentation, ou quelque chose d’aussi simple que de fermenter pendant la nuit et de sentir le parchemin pour s’assurer que tout le mucilage a disparu. Grâce à la mesure que leur donne le réfractomètre juste après le dépulpage à des intervalles de 6 heures, Edgar et Alejandro peuvent saisir le moment idéal pour laver le café tout en atténuant la surfermentation. Ses cafés nous ont toujours émerveillé par leur clarté, leurs saveurs veloutées et distinguées qui ne font que s’améliorer avec le temps ! Edgar nous offre toujours un café colombien excitant et unique.

Dans ce lot issu du processus de lavage de Las Mercedes, on peut s’attendre à une acidité de fruits vibrante comme le pamplemousse et les baies, équilibrée par des notes plus profondes de confiture de fruits et de miel.

Méthode d’infusion

1 gramme de café fraîchement moulu pour 16-17g d’eau / Température de la suspension (café+eau) : 200 – 205 ̊F – 93 – 96 ̊C / Extraction : 20 – 21% / TDS 1,38-1,41%.

Cultivateur : Edgar Eladio Ossa

Pays : Colombie

Région: San Isidro, Huila

Altitude : 1 700 m d’altitude

Variété: Caturra

Procédé : lavé

Niveau de torréfaction : torréfaction expresso légère

Enregistrer ce produit pour plus tard